Oberhoffen:incendie de forêt

10 hectares sont partis en fumée, dans la forêt du camp militaire d'Oberhoffen près de Haguenau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Oberhoffen : feu de forêt sur le terrain militaire

10 hectares sont partis en fumée, dans la forêt du camp militaire d'Oberhoffen près de Haguenau. Le feu s'est déclaré hier après-midi, pour une raison encore inconnue.

Ce matin le calme est revenu dans ce secteur du camp militaire d'Oberhoffen. Au loin, on entend des tirs d'entrainement . A priori ce n'est pas ce qui a déclenché l'incendie hier.Les militaires s'entrainaient dans une zone plus éloignée.

Un mégôt de cigarette, une munition au phosphore déterrée par un sanglier, on ne connait pas encore l'origine du sinistre.Le  feu a été maitrisé au bout de 4 heures d'intervention.Il a  ravagé une dizaine d'hectares de broussailles.

En matière de feu de forêt, le début du printemps est une période particulièrement sensible,surtout cette année avec l'absence de précipitation.

Dès maintenant la plus grande prudence s'impose donc à tous en forêt. Un arrêté préfectioral interdit tout feu en  forêt entre mi -mars et mi- octobre .Pas de cigarettes, pas de barbecue.

Au sein du camp militaire, dont l'accès est très limité, l'interdiction est valable toute l'année.

Le secteur est sensible. A quelques centaines de mètres de distance un autre incendie s'est déclaré, sur une surface de 3 hectares . C'était il y a mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information