Les pompiers sont intervenus une centaine de fois dans la Marne, l'Aube et les Ardennes
La région s'y attendait, placée en vigilance orange par Météo France : les orages ont bien balayé la Champagne-Ardenne dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juillet 2012. Aucun gros dégât ni blessé n'est à déplorer.
Les pompiers ont dû intervenir une centaine de fois dans la soirée et la nuit de vendredi et samedi, dans les départements de la Marne, de l'Aube et des Ardennes.
- dans les Ardennes, intervention une quarantaine de fois, principalement dans le secteur de Mouzon et Carignan, non loin de Sedan
- une quarantaine d'intervention également dans l'Aube, essentiellement dans la Côte-des-Bars
- dans la Marne, les pompiers ont fait une quinzaine de sorties vers Sermaize-les-Bains, non loin de la frontière meusienne
Ils sont principalement intervenus pour des caves inondées ou des arbres tombés. Les intempéries n'ont pas fait de gros dégâts ni aucun blessé.
Les intempéries se sont toutefois voulu parfois impressionnantes avec de fortes rafales de vent et de violentes averses. Pour preuve le témoignage de cet automobiliste marnais :
Sur la route j'ai dû m'arrêter à cause d'un orage monstrueux comme j'en ai rarement vu. Rafales de vents et trombes d'eaux !
Quelques perturbations du côté de la SNCF Quelques retards liés aux intempéries sont à signaler sur le réseau SNCF régional. Ce samedi matin, le TGV Paris/Bar-le-Duc qui dessert Vitry-le-François accusait 1h40 de retard, conséquence de la chute d'arbres sur la voie. |