Le Comité de soutien à Blendon espérait qu'un visa serait accordé pour raison médicale.
Pas de visa pour Blendon, le petit Kosovar
A l'école Branly de Chalon-en-Champagne, la mobilisation continue, suite à l'expulsion du territoire Français, d'une famille Kosovare, dont les deux enfants étaient scolarisés dans l'établissement. L'un d'eux devait être opéré au CHU de Reims. L'obtention d'un visa était espéré, mais il a été refusé
Consternation, énorme déception, à l'école Branly.
Tout ceux qui se battent pour que Blendon, (ancien élève de l'école, expulsé de France avec son frère et ses parents), puisse avoir droit à l'opération chirurgicale qui était programmée au CHU de Reims.
La demande de visa déposée pour raison médicale, vient d'être refusée.
Blendon, c'est ce petit garçon Kosovar, qui était scolarisé avec son frère jumeau, à l'école Branly de Châlons-en-Champagne.
Un matin, les deux enfants ne se sont pas présentés en classe.
Les enseignants, et tous les élèves qui étaient leurs camarades, ont été stupéfaits d'apprendre que la famille avait été expulsée et renvoyée au Kosovo.
Blendon, hémiplégique, devait être opéré au CHU.
Avec des parents d'élèves, un comité de soutien a été formé pour demander le retour de la famille, et tout au moins, la possibilité pour Blendon d'être opéré au CHU de Reims, comme celà était prévu.
Jusqu'à hier le comité espérait que cette chance lui serait donnée, grâce à la demande de visa pour raison médicale qui avait été déposé.
Mais le couperet est tombé: Visa refusé.