Pas de visa pour Blendon

Le Comité de soutien à Blendon espérait qu'un visa serait accordé pour raison médicale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Pas de visa pour Blendon, le petit Kosovar

A l'école Branly de Chalon-en-Champagne, la mobilisation continue, suite à l'expulsion du territoire Français, d'une famille Kosovare, dont les deux enfants étaient scolarisés dans l'établissement. L'un d'eux devait être opéré au CHU de Reims. L'obtention d'un visa était espéré, mais il a été refusé

Consternation, énorme déception, à l'école Branly.

Tout ceux qui se battent pour que Blendon, (ancien élève de l'école, expulsé de France avec son frère et ses parents), puisse avoir droit à l'opération chirurgicale qui était programmée au CHU de Reims.

La demande de visa déposée pour raison médicale, vient d'être refusée.

Blendon, c'est ce petit garçon Kosovar, qui était scolarisé avec son frère jumeau, à l'école Branly de Châlons-en-Champagne.

Un matin, les deux enfants ne se sont pas présentés en classe.

Les enseignants, et tous les élèves qui étaient leurs camarades, ont été stupéfaits d'apprendre que la famille avait été expulsée et renvoyée au Kosovo.

Blendon, hémiplégique, devait être opéré au CHU.

Avec des parents d'élèves, un comité de soutien a été formé pour demander le retour de la famille, et tout au moins, la possibilité pour Blendon d'être opéré au CHU de Reims, comme celà était prévu.

Jusqu'à hier le comité espérait que cette chance lui serait donnée, grâce à la demande de visa pour raison médicale qui avait été déposé.

Mais le couperet est tombé: Visa refusé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information