Petitjean: Sauvé par les Saoudiens!

L'entreprise Petitjean poursuit son activité : 450 emplois sauvegardés

video title

Petitjean sauvé par Al-Babtain

Le tribunal de commerce de Troyes s'est prononcé aujourd'hui sur la reprise de la société Petitjean implantée à Saint-André-les-Vergers. L'offre du groupe Allemanad Europoles a été repoussée. Le choix s'est porté sur l'offre du groupe Saoudien Al-Babtain. 450 emplois sur 500 sont maintenus.

450 emplois sur 500 sont sauvegardés grâce à l'offre de reprise du groupe Saoudien Al Babtain.

Le tribunal de commerce de Troyes s'est prononcé cet après-midi en faveur de cette offre qui maintient l'emploi de 450 salariés sur 500.

<< Voir le reportage de Sophie Dumay et Yves Biron

Les Saoudiens, avaient initialement fait une proposition de reprise inférieure: 240 salariés, autrement dit la moitié seulement. 

Mais après avoir visité l'usine, et vus les carnets de commandes, ils ont révisé leurs intentions à la hausse.

Face à l'offre du second repreneur, le groupe Allemand "Europoles", celle du groupe Saoudien, plus avantageuse, l'a emporté.

Le groupe Al-Babtain a présenté un plan d'investissement de 10 millions d'euros sur 3 ans.

La reprise sera effective à compter de la nuit prochaine à minuit et une minute, ce qui signifie que les salariés dont l'emploi est sauvegardé, seront à leur poste de travail dès demain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité