Plan contre l'habitat insalubre dans les Ardennes

Le conseil général et l'Etat vont investir 1,4 millions d'euros pour améliorer l'habitat du département

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Habiter mieux en Ardennes

Un programme sur 5 ans pour rénover l'habitat du département.

Dans les Ardennes, 10.000 logements sont officiellement qualifiés d'insalubres. Le département et l'Etat ont donc décidé de lancer une grande opération pour améliorer la qualité de l'habitat : 1,4 millions d'euros seront investis sur 5 ans.

Avec l'aide de l'Etat, le conseil général des Ardennes lance un plan de lutte contre l'habitat insalubre et la précarité énergétique. "Habiter mieux dans les Ardennes" nécessitera 1,4 millions d'euros en 5 ans. Les logements visés - 10.000 recensés - posent des problèmes d'hygiène, d'insécurité mais pas toujours.

Dans certains cas, ils ne répondent tout simplement plus aux normes énergétiques. Nous nous sommes rendus à Mouzon pour visiter l'une des ces habitations. Madame Frénois est propriétaire de son logement depuis plus de 50 ans. Pour se chauffer, elle a toujours fait le choix de l'électricité. Mais aujourd'hui, les factures sont devenues beaucoup trop chères. Elle a donc déposé un dossier pour entrer dans ce nouveau dispositif.

Jusqu'en 2017, le programme « Habiter mieux en Ardennes » promet de rénover un millier de logements sur les 10.000 jugés insalubres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information