Polémique : démantèlement des camps de Roms

La Ville de Strasbourg a demandé un jugement en référé pour expulser des familles roms de quatre campements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

POLEMIQUE DEMANTELEMENTS CAMPS ROMS

La Ville de Strasbourg a demandé un jugement en référé pour expulser des familles roms de quatre campements à Strasbourg. Une nouvelle audience a été fixée au 28 août prochain au tribunal de grande instance de Strasbourg Pendant ce temps, des associations s'indignent.

Une nouvelle audience a été fixée au 28 août prochain au tribunal de grande instance de Strasbourg. Pendant ce temps, des associations s'indignent et la Croix Rouge, elle, continue sa distribution d'aliments à une vingtaine de famille dans des campements à Koenigshoffen.

Chaque semaine la croix rouge réserve ces denrées alimentaires aux profit d'une population qui divise l'europe. Une ethnie qui fragilise même la majorité présidentielle, et pour laquelle la municipalité strasbourgeoise est actuellement, en porte à faux, les Roms.

La municipalité de strasbourg se soucie du problème depuis 4ans. Une centaine de Roms ont été  accueillis entre temps sur un terrain transitoire d'insertion rue des remparts. Mais pour les quatre campements restants, la ville de strasbourg a saisi la justice. Cette saisie  par la ville de Strasbourg intervient après différentes expulsions de Roms en France sans souci évident de relogement ou d'intégration. Pour un collectif d'association qui défend les droits élémentaires de ces familles européennes, on marche sur la tête. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information