La Ville de Strasbourg a demandé un jugement en référé pour expulser des familles roms de quatre campements.
POLEMIQUE DEMANTELEMENTS CAMPS ROMS
La Ville de Strasbourg a demandé un jugement en référé pour expulser des familles roms de quatre campements à Strasbourg. Une nouvelle audience a été fixée au 28 août prochain au tribunal de grande instance de Strasbourg Pendant ce temps, des associations s'indignent.
Chaque semaine la croix rouge réserve ces denrées alimentaires aux profit d'une population qui divise l'europe. Une ethnie qui fragilise même la majorité présidentielle, et pour laquelle la municipalité strasbourgeoise est actuellement, en porte à faux, les Roms.
La municipalité de strasbourg se soucie du problème depuis 4ans. Une centaine de Roms ont été accueillis entre temps sur un terrain transitoire d'insertion rue des remparts. Mais pour les quatre campements restants, la ville de strasbourg a saisi la justice. Cette saisie par la ville de Strasbourg intervient après différentes expulsions de Roms en France sans souci évident de relogement ou d'intégration. Pour un collectif d'association qui défend les droits élémentaires de ces familles européennes, on marche sur la tête.