Pollution atmosphérique aux poussières fines

Les concentrations en poussières fines dépassent la valeur de référence pour la journée de vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les concentrations en poussières fines dépassent la valeur de référence du "niveau d'information et de recommandation" pour la journée du vendredi 10 février 2012 dans les quatre départements de la Champagne-Ardenne (Aube, Ardennes, Haute-Marne, Marne).

Sur une échelle de 1 à 10, le taux de 8 est "MAUVAIS".

Les poussières en suspension sont principalement issues de la combustion et de l'érosion.

Parmi les sources les plus importantes de particules de combustion, on peut citer les véhicules ou poids-lourds diesel, la combustion du bois, notamment dans le secteur résidentiel, l'industrie ou la production d'énergie.

Les conditions météorologiques non propices à la dispersion des poussières, associées à une surémission de polluants provenant notamment du chauffage dans le secteur résidentiel et tertiaire, ont pour conséquence une augmentation des teneurs en poussières fines dans l'air ambiant.

Compte tenu des prévisions météorologiques, le seuil d'information et de recommandation est susceptible d'être de nouveau atteint dans les prochains jours.

>> Voir tous les relevés en temps réels sur le site ATMO Champagne-Ardenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information