Présidentielle : jour J en Alsace

Les premières file d'attente devant les bureaux de vote, dès ce matin, laissent augurer d'une bonne participation

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Strasbourg : installation d'un bureau de vote

Dimanche dès 8h, les premiers électeurs viendront voter pour le 1e tour de la présidentielle. Les urnes, les isoloirs, tout le matériel de vote doit être prêt. C'est une grosse machine qui s'est mise en route dès aujourd'hui dans les centaines de bureaux de vote de la région.

La présence de très nombreux électeurs devant les bureaux de vote, semblent de très bon augure pour la participation au premier tour de cette élection présidentielle.

SAMEDI 21 avril

Dimanche, dès 8h, les premiers électeurs viendront voter à l'occasion du premier tour de la présidentielle. Les urnes, les isoloirs, tout le matériel de vote doit être prêt. C'est une grosse machine qui s'est mise en route dès aujourd'hui dans les centaines de bureaux de vote de la région.

A la veille du premier tour, gros plan sur l'installation d'un bureau de vote dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. En Alsace, près d'1,3 millions d'électeurs sont inscrits sur les listes électorales.

L'abstention pose également question, d'autant que les vacances de la zone B tombent  ce week-end. Les électeurs sur le départ ont-ils pensé à établir une procuration? Réponse en video.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité