Quinze Kurdes en grève de la faim à Strasbourg

Ils réclament des nouvelles de leur leader historique Abdullah Ocalan, emprisonné en Turquie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Strasbourg : des Kurdes en grève de la faim

15 kurdes venus de toute l'europe sont en greve de la faim depuis 14 jours à strasbourg. Accueillis par le prête de la paroisse saint-maurice . Ils réclament de nouvelles de leur leader historique Adbullah Ocalan, emprisonné en Turquie deopuis 1999.

Une grève de la faim totale et illimitée est menée depuis le 15 février en Turquie par plus de 400 prisonniers politiques kurdes dont quatre députés du principal parti politique kurde, le BDP. A Strasbourg, leurs quinze compatriotes sont accueillis dans les locaux de la paroisse Saint-Maurice.

Une campagne de répression sans précédent contre les Kurdes a été lancée par le gouvernement turque en 2009.
Les grévistes protestent contre l’isolement d'Abdullah Öcalan, emprisonné sur l’Ile d’Imrali depuis 1999 et interdit de rencontre avec ses avocats depuis le 27 juillet 2011.

Ils demandent la libération d’Öcalan et tous les prisonniers politiques, la reconnaissance officielle des droits collectifs du peuple kurde dans la constitution, notamment la reconnaissance de l’identité kurde et le droit à l’enseignement en kurde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information