Reims : 700.000 euros d'avance pour Celloplastic

Cette entreprise spécialisée dans les emballages en matière plastique reçoit une avance sur trésorerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Reims-51 : M. Aubry visite CelloPlastic

L'usine CelloPlastique a été récemment visitée par la Première Secrétaire Socialiste Martine Aubry (reportage du 8 février 2012).

Le Conseil Régional alloue une avance remboursable de trésorerie de 700.000 € pour une durée de 6 mois maximum. Cette avance va permettre aux dirigeants de cette entreprise de faire face aux besoins de trésorerie pendant les quelques mois de procédure nécessaires à la vente des locaux (temps du compromis, audit technique, etc..).

Celloplastic emploie 89 salariés à Reims. Et c’est pour pallier la frilosité des banques et assurer la pérennité des 89 salariés de Celloplastic, que le Conseil régional a pris cette décision, conforme aux directives européennes concernant les aides au sauvetage et à la restructuration d’entreprises en difficulté.

L’entreprise a été mise en redressement judiciaire en mai 2011, avec un plan de continuation homologué par le tribunal de commerce sous condition d’un apurement du passif et d’un retour à l’équilibre, passant par une diversification de l’activité et des investissements.

Pour y faire face, le « bussiness plan » prévoit un apport de trésorerie via le rachat des bâtiments par une SAS patrimoniale. Aucune banque n’envisageant d’accompagner l’entreprise dans son redressement, le Conseil régional lui apporte son soutien.

L'usine avait récemment été visitée par la socialiste Martine Aubry (voir ci-contre le reportage du 8 février 2012). Ce geste est évidemment très politique à quelques semaines de la présidentielle.

CelloPlastic - Reims

CelloPlastic fabrique des sacs, housses et films plastique pour l’agro-alimentaire ou des emballages spécialisés tels que légumes ou boulangerie, mais aussi des produits pour la presse ou les laboratoires pharmaceutiques. Situé à Reims, l'Entreprise dispose de 14.000 M² de surface dont 8.500 M² couverte. L’entreprise produit 450 millions de sacs. CelloPlastique fabrique des sacs 100% biodégradable sous le nom de « Biocelplast ».

Le groupe CELLO PLASTIC a été fondé en 1964 par Louisette et Giancarlo GIATTINI.

Rejoints par leur fils Jean-Charles GIATTINI en 1982, et par leur gendre Eric LEROY en 1990, Cello Plastic a connu une croissance hors normes, grâce au fort dynamisme qui anime notre Entreprise depuis plus de 40 ans.

> Voir le site internet de Celloplastic

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information