Reims : Grève à la Caisse d'Allocations Familiales

Les salariés de la CAF de la Marne ont lancé une grève tournante. Ils cessent le travail 55 minutes par jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Reims : Grève à la Caisse d'Allocations Familiales

Les salariés de la CAF de la Marne ont lancé une grève tournante. Ils cessent le travail 55 minutes par jour. Le mouvement a débuté jeudi 5 avril. Les 245 salariés réclament des effectifs supplémentaires.

Le mouvement a débuté jeudi 5 avril. Les 245 salariés réclament des effectifs supplémentaires.

Ces salariés se battent pour ne pas perdre leurs avantages, mais aussi et surtout pour ne pas perdre la qualité de vie au travail. Au cœur de la discorde, la perte des usages dit locaux.

Comme beaucoup d’autres administrations, la CAF doit faire face à la révision générale des politiques publiques. C'est-à-dire ; un départ à la retraite sur deux n’est pas remplacé. Mais depuis 2009 (et la crise), la charge de travail n’a pas cessé d’augmenter. La création du RSA a considérablement alourdi le fonctionnement de la CAF. Au service courrier par exemple, on reçoit 40% de lettres en plus des allocataires.

En supprimant 3 usages locaux, la Direction espère reconquérir du temps de production. Ce qui représente plusieurs centaines d’heures de travail effectif chaque année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information