Reims : Rassemblement de soutien pour un forain

Un homme avait abattu son oncle d'une balle dans le cou. Rassemblement de soutien à la famille de la victime à Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'oncle de la victime, auteur présumé des faits avait été mis en examen pour assassinat. Son fils également impliqué dans l'affaire a été mis en examen pour complicité d'assassinat. Les deux hommes ont été entendus par un juge d'instruction.

L'histoire remonte au début de la semaine. Un homme de 41 ans aurait été abattu d'un coup de fusil par son oncle. Il est proche de 13h mardi 9 août 2011 quand la dispute éclate entre deux forains sédentaires installés à Thiéblemont-Farémont, à l’est de Vitry-le-François (Marne).

Un oncle de 51 ans et son neveu, plus jeune de dix ans, se seraient querellés à propos de l’emplacement d’une fête foraine. Tout se serait passé dans la cour de l’oncle. Les insultes fusent, quand l’aîné des deux épaule son fusil et tire mortellement sur son vis-à-vis au niveau de la tête.

L’auteur présumé des faits s’est livré à la gendarmerie. Lui et son fils - qui aurait amené l'arme - ont vu leur garde à vue prolongée. Selon des sources proches de l'enquête, l'auteur présumé du tir n'explique pas comment le coup est parti, et prétend que c'est accidentel.

L'autopsie qui a eu lieu mercredi 10 août 2011 a indiqué que le tir avait été effectué à une distance comprise entre 1 et 3 mètres de la victime, atteinte au niveau du cou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information