Réouverture du mémorial Charles-de-Gaulle

Après un mois de fermeture, la saison touristique redémarre au mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Colombey (52) : Réouverture du mémorial De-Gaulle

Après un mois de fermeture, la saison touristique redémarre au mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises. Le site culturel payant le plus visité de Champagne Ardenne voyait sa fréquentation baisser alors que le nombre de touristes augmentait dans le village.

Le site culturel payant le plus visité de Champagne Ardenne voyait sa fréquentation baisser alors que le nombre de touristes augmentait dans le village.

Pour attirer plus de monde, le site revoit ses tarifs (fini l'accès gratuit à la croix de Lorraine) et mise sur les expositions temporaires.

L'évocation du 20ème siècle à travers le Général-de-Gaulle est une réussite culturelle et pédagogique, mais elle a du mal à se vendre. Il y a 3 fois plus de passage à Colombey depuis l'ouverture du mémorial en 2008 mais il n'en profite pas vraiment. Colombey est un exemple à part sur le marché du tourisme.

80.000 personnes ont visité le site l'an dernier avec un potentiel de 40.000 visiteurs supplémentaires (celles qui ne faisaient que monter à la croix de Lorraine).

Un touriste sur trois arrivé jusqu'au parvis n'entre pas au mémorial.

L'accès à la croix redevient payant, comme jusqu'en 2008 : 12,50€ pour le mémorial + la croix de Lorraine.

Autre but, faire revenir les visiteurs grâce aux expositions temporaires. L'une sera consacrée au 40ème anniversaire de la croix de Lorraine inaugurée par Pompidou le 18 juin 1972.

D'autres expositions évoqueront les années 60 avec par exemple les dessins du caricaturiste Jacques Faizant ou encore 30 ans d'art contemporain.

Pour les Haut-Marnais, la 1ère entrée est payante, ensuite l’accès y est à volonté toute l'année, pour y revenir avec famille et amis de passage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information