Plus d'une trentaine d'attractions, et une offre renouvelée pour la nouvelle saison.
A Dolancourt, dans l'Auben le parc d'attraction "Nigloland", fête cette année ses 25 ans. Le parc n'est pas encore ouvert, mais les manèges tournent déjà.
Les employés préparent le démarrage de la saison. Avant l'ouverture, ils testent les nouvelles attractions, et se familiarisent avec les postes de pilotages.
Le parc "Nigloland" veut continuer chaque année à surprendre ses fidèles clients. Depuis 25 ans, chaque saison a vu la mise en oeuvre de nouvelles attractions.
Ce parc est très appréciés de la clientèle locale: plus près et moins cher que le mondialement connu, grand parc Européen dédié aux personnages de dessins animés et autres films créés par une célèbre firme Américaine...
Moins cher, surtout, ce n'est pas négligeable en ces temps de crise, où le contexte économique pousse les familles à limiter leurs dépenses. C'est d'ailleurs un constat: la fréquentation est en hausse: un tendance qui ne concerne pas que l'Aube, mais la plupart des départements. A commencer par le département limitrophe de l'Aube: la Haute-Marne, destination estivale privilégiée par de nombreux touristes français et étrangers.
En effet, paradoxalement, la Haute-Marne, département rural, bénéficie de ce contexte économique difficile. Plutôt que de partir vers des destinations lontaines et onéreuses - d'autant plus que les prix des carburants s'envolent - les vacanciers préfèrent de plus en plus se tourner vers le tourisme en France.
Et dans ce domaine, la Haute-Marne, possède de nombreux atouts.
Que ce soit le parc Nigloland et ses multiples attractions, le musée dédié au Général de Gaulle à Colombey-Les-Deux-Eglises, le lac du Der -véritable petite mer intérieure, avec sa plage, ses campings, son port nautique -, Bourbonne-Les-Bains pour les adeptes du thermalisme, ou encore la ville de Langres -parmi les plus belles de France- avec ses splendides fortifications