Reprise progressive du trafic

La circulation a repris progressivement sur les lignes Reims-Charleville, Reims-Laon et Reims-Châlons à partir de 14h.

Depuis 6h30 ce matin, la circulation des trains était perturbée entre Reims-Charleville, Reims-Laon et Reims-Châlons-en-Champagne. Des retards imputables à une panne d’alimentation électrique dans la zone Reims-Betheny. En début d'après-midi, cette panne a été partiellement maîtrisée.

L’application des procédures de sécurité a permis cependant d’assurer le passage des trains avec un retard de l’ordre de 45 minutes pour chaque circulation.

Les trains entre Reims et Châlons-en-Champagne ont été détournés par Epernay pour fluidifier le trafic et limiter les retards.

Des substitutions routières ont été mises en place pour prendre en charge les clients au départ ou à destination de Mourmelon, de Champagne-Ardenne TGV, ainsi que de Charleville pour assurer les correspondances avec les TGV.

Les trains entre Reims et Chalons en Champagne continueront à être détournés par Epernay jusqu’au rétablissement total de l’alimentation électrique attendu dans la soirée.

Cet incident a retardé plus de trente trains de voyageurs entre 7h et 14h. Le secteur le plus touché étant la relation entre Reims et les Ardennes (21 trains, dont 17 retardés 40 minutes en moyenne, et 4 trains remplacés après mise en place de substitution routière).