Retraité tué à Montigny-lès-Metz - Interpellations

La PJ de Metz a interpellé trois personnes vendredi 27 avril 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Moselle - Réactions voisinage : mort octogénaire

Meurtre d'un octogénaire retrouvé par son fils, ligoté et bâillonné et allongé sur son lit dans son appartement. Réactions dans le quartier.

video title

Montigny - Meurtre d'un retraité

Un retraité de 89 ans résidant 5 rue Eugène Flamand, à Montigny-les-Metz (Moselle) a été retrouvé mort, bâillonné et ligoté sur son lit, mercredi 18 avril vers 8h50 par son fils.

Après neuf jours d'investigation et d'interpellations, la police judiciaire de Metz vient d'arrêter trois personnes suspectées d'être à l'origine de la mort de Roger Tarall survenue le 17 avril dernier.

Un retraité de 89 ans résidant 5 rue Eugène Flamand, à Montigny-les-Metz (Moselle) a été retrouvé mort, bâillonné et ligoté sur son lit, mercredi 18 avril vers 8h50 par son fils.

La PJ de Metz lance un appel à témoins. Contact : 03 87 16 15 02.

Roger Tarral, un retraité de la SNCF, avait les mains et les pieds attachés, et bâillonné avec du ruban adhésif "très solide", a précisé le procureur de Metz, Pierre-Yves Couilleau.

Le cadavre ne portait pas trace de coups mais seulement un hématome à la tête, a ajouté le procureur, indiquant que les causes de la mort n'était pas connues "avec exactitude. Le cadavre a été transporté à Nancy où il doit être autopsié vendredi", a expliqué le magistrat en précisant qu'il n'écartait "strictement rien" pour déterminer les causes de la mort.

L'antenne de Metz du service régional de police judiciaire a été chargée d'une enquête pour "vol ou tentative de vol, précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort", l'appartement du vieil homme ayant été fouillé mais sa porte n'ayant pas été fracturée.

Un coffre-fort, dans lequel pourrait se trouver des numéraires, a été déplacé, selon M. Couilleau. "Pour l'heure, le coffre est toujours fermé car la victime était seule à en connaître la combinaison", a-t-il indiqué.

Le retraité, qui habitait son appartement depuis 1960 et qui était en traitement à la suite d'une récente opération chirurgicale, a été vu pour la dernière fois mardi soir par des voisins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information