Robert-Espagne - Poignardée par son ex-compagnon

Un homme poignarde à mort son ex-compagne.

video title

Robert-Espagne 55 - Faits divers

Une femme de 61 ans a été poignardée, mercredi 15 mai 2012, rue Cotton, dans le village de Robert-Espagne. Son compagnon, âgé de 63 ans, est soupçonné d'avoir commis ce meurtre. Après 19 ans de mariage, le couple se séparait. Cette rupture pourrait être à l'origine du drame.

Mardi 15 mai vers 10h, des voisins du 12 rue du cotton ont alerté les gendarmes en voyant un homme poignarder une femme puis tenter de charger le corps de celle-ci dans le coffre de sa voiture à Robert-Espagne (Meuse).

Il a été interpellé sans résistance peu après par les gendarmes.

Transféré jeudi 17 mai à Nancy pour être présenté devant un juge du pôle d'instruction en charge des affaires criminelles de la Meuse, il a été mis en examen pour assassinat puis placé en détention provisoire.

Selon les voisins, il s'agirait d'un drame de la rupture entre la victime et son ex-compagnon, séparés depuis 6 mois après 19 ans de mariage.

La femme, 61 ans, avait quitté son mari et revenait pour prendre des effets personnels quand une altercation s'est déroulé devant les voisins impuissants.

"Ils ont alerté les gendarmes en entendant les cris puis les appels au secours", explique Luc Fleurant, le maire de la commune, "mais quand ceux-ci sont arrivés, pourtant rapidement, il était déjà trop tard."

L'homme, un ancien légionnaire, devenu ensuite chauffeur routier et depuis peu à la retraite est âgé de 63 ans. un homme "discret et sans problèmes" selon les voisins mais également décrit comme "possessif et autoritaire".

Selon les premiers éléments, il aurait porté au moins un coup mortel au coeur à l'aide d'un poignard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité