6 des 8 prévenus comparaissaient ce jeudi en appel à Reims pour le saccage d'une permanence UMP
Saccage d'un local UMP : procès en appel
6 des 8 personnes soupçonnées d'avoir saccagé une permanence UMP à Charleville-Mézières en marge d'une manifestation comparaissaient hier en appel à Reims.
Les faits remontent à 2010 : en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites à Charleville-Mézières, des manifestants prennent d'assaut et saccagent une permanence UMP. Leur avocat réclame la nullité de la procédure ; l'avocat général demande la confirmation des peines prononcées en 1ere instance.
Selon l'avocat des prévenus, l'action judiciaire intentée contre les manifestants soupçonnés d'avoir saccagé le local UMP doit être frappée de nullité : les prévenus ont été interpellés sur la base d'une vidéo tournée par les policiers en marge du cortège. Selon l'avocat, cette vidéo n'aurait pas de valeur juridique. Une démonstration que réfute les policiers.
L'avocat général a, quant à lui, demandé le maintien des peines prononcées en 1ere instance : des travaux d'intérêt général et des peines allant jusqu'à 8 mois de prison avec sursis.
Le jugement de la cour d'appel de Reims devrait être rendu le 15 mars prochain.
<< Rappel des faits ci-contre