Sélestat : polémique autour du cloître St-Quirin

L'ancien hôpital de Sélestat vendu en 1997 à un bailleur social tombe en ruines. Qui le réhabilitera ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une groupe immobilier parisien haut de gamme - le groupe François 1er - doit présenter une étude de faisabilité au maire de Sélestat, d'ici la fin de l'année. L'association Sélestat Patrimoines souhaite que la ville conserve ce trésor du patrimoine local, datant du 14è siècle.

L'ancien hôpital de Sélestat a été vendu en 1997 au promoteur immobilier Domial qui a construit sur place de nouveaux immeubles. Mais le patrimoine bâti tombe en ruine. Plusieurs projets ont été étudiés et abandonnés : la reconversion en maison de retraite, l'installation sur le site d'un foyer de jeunes travailleurs, ou encore sa transformation en galerie d'art.

La ville de Sélestat, engagée dans le lourd projet de restructuration d'un autre joyau, la Bibliothèque Humaniste,  n'a pas les moyens financiers de réhabiliter elle-même le site.

Reportage :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information