Seltz : un python découvert par un touriste

Un touriste parisien est tombé nez à nez avec un serpent de plus de 10 kg dans la propriété de son hôte restaurateur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un touriste parisien en visite dans la propriété de son hôte, restaurateur
à Seltz est tombé nez à nez avec un python de 3,25 mètres de long mercredi.

"Des amis de Paris étaient chez nous, l'un d'eux a voulu chercher des escargots et en partant, il a vu un énorme serpent dans les thuyas" qui bordent la propriété, a expliqué à Alain Mappus, patron du restaurant "Au bord de l'étang".  M. Mappus a expliqué n'avoir aucune idée de la provenance du python molure, qui peut mesurer jusqu'à 6,15 mètres et dont l'importation est interdite en France sans autorisation, selon les pompiers du Bas-Rhin.

Acte de malveillance?

Le restaurateur s'est dit très choqué car il a la phobie des serpents et la gendarmerie a ouvert une enquête.  Le serpent a été récupéré par les pompiers et mis dans une boîte hermétique, en attendant d'être pris en charge par des fonctionnaires de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

 


Seltz : un python découvert dans un champ par France3Alsace

EN IMAGES

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information