Ils ont décidé d'abandonner les traditionnels hôtels ou campings pour des vacances bien plus originales.
Vacances sur Le Canal de la Marne au Rhin
Ils ont décidé d'abandonner les traditionnels hôtels ou campings pour des vacances un peu particulières. Cette semaine, des familles nous racontent leurs aventures. Aujourd'hui deux couples suisses et leurs enfants sont partis de Saverne pour naviguer sur les canaux français. Un périple de 120 kms.
Cette semaine du 15 août nous vous proposons une série de reportages sur des vacances pas comme les autres. Le décor : l'Alsace et ses environs. Les personnages : des familles qui nous racontent leurs aventures.
- Dernier épisode : les cabanes dans les bois
Ils ont choisi de passer leurs vacances dans les bois, plus particulièrement dans des cabanes en bois construites dans des arbres avec tout le confort mais le dépaysement en plus. Où, à Champdray, à 9 km de Gérardmer dans les Vosges dans un ancien camping. L'endroit s'appelle 'Les nids des Voosges". http://www.nidsdesvosges.fr/
- De Bâle Dole à vélo avec le bébé
Ils sont partis de Bâle pour rejoindre à vélo Dôle en Franche-Comté. Un couple suisse qui durant deux semaines.va parcourir un petit bout d'Alsace. Une aventure qu'ils souhaitaient partager avec leur petite fille Cléo, 14 mois. Nous les avons retrouvés lors d'une étape à Mulhouse.
- Au Reberg, le bonheur est dans le jardin
A Mulhouse, la société d'hygiène naturelle est campée sur les hauteurs du Reberg. Cet écrin de verdure est divisé en.68 parcelles de jardins ouvriers, des petits coins de paradis posés juste au coin de la rue. Certains viennent s'y prélasser tout l'été comme Papilou et Mamilou, un couple bienheureux.
- Balade dans les Vosges avec deux ânes
Une famille venue de Chartres part pour une randonnée de 2 jours dans les Vosges. Classique. Mais pour la première fois ils ont décidé de le faire accompagnée par deux ânes. Deux équidés loués à une association de Storckenshon dans la vallée de Wesserling. Nous avons suivis leur périple.
- En Vacances sur Le Canal de la Marne au Rhin
Par un beau jour du mois d'août deux couples suisses et leurs enfants sont partis de Saverne pour naviguer sur les canaux français, une croisière d'une semaine et de
A gauche sur la photo, la famille Berger, à droite la famille Monneron.