C'est peut-être la fin de 16 mois de bras de fer entre les salariés et le groupe allemand qui les emploie.
Plancy-l'Abbaye : Sodimédical - Rappel des faits
Le 26 août dernier, les salariées de Sodimédical apprennent par la voix de leur avocate que la Cour d'Appel de Reims suspend la liquidation judiciaire de leur entreprise. Une trêve dans le cauchemar des 52 employées, commencé depuis plus d'un an maintenant.
Après deux heures de plaidoirie, les salariés peuvent souffler. Le parquet a requis l'annulation de la liquidation judiciaire. C'est maintenant la perspective de retrouver leurs emplois qui animent les salariés.
Le délibéré de l'audience ne sera rendu que le 25 octobre 2011. Pourtant, c'est avec un peu plus de soulagement que les "Sodimedical" ont fait le chemin du retour vers Plancy-l'Abbaye.
Rappel des faits :
Le 26 août dernier, les salariées de Sodimédical apprennent par la voix de leur avocate que
En avril 2010, le groupe autrichien et allemand LOHMANE et ROCHEUR décide de fermer le site de sa filiale pour s'installer en Chine.
Début
A partir du 1er mai, ils ne toucheront plus leurs salaires.
Désespérés, les salariés séquestrent même le directeur de l'usine pour lui demander des comptes. Il faudra l'intervention des gendarmes pour le relâcher, sous les huées des employés. Dans le même temps, le combat judiciaire continu, et deux fournisseurs de Sodimédical réclament la liquidation judiciaire de l'entreprise pour des dettes évaluées à 37.000 €. Une liquidation d'abord prononcée par le tribunal de commerce de Troyes. Les salariées font appel et obtiennent la suspension de cette liquidation judiciaire.
La cour d'appel de Reims doit maintenant se prononcer définitivement sur ce dossier.
La semaine dernière, les salariées ont enfin été payées par le groupe LOHMANE et ROCHEUR.
Si la liquidation judiciaire est rejetée, ils pourraient également retrouver leur emploi.