SPA - Portes Ouvertes de la dernière chance

Publié le Mis à jour le
Écrit par thierry.pernin@francetv.fr

Des élèves de BTS se sont mobilisés pour aider le refuge d'Amance (54).

video title

Amance 54 - Portes ouvertes SPA

Faute de se voir reverser une partie des dons adressés directement à la SPA, ceux-ci pourraient bientôt se voir contraints de fermer leurs portes. D'où l'idée d'une opération de sensibilisation imaginée par les élèves du lycée agricole de Château-Salins.

Pour aider la SPA d’Amance, des élèves de BTS du lycée agricole de Château-Salins ont organisé une journée Portes Ouvertes au refuge.

La SPA Lorraine vit de grandes difficultés. Elle lance un véritable SOS. Jamais la situation n’a été aussi catastrophique. Le seul espoir serait un afflux massif de dons.

En mars 2012, la SPA Lorraine abrite plus de 100 chiens et 500 chats, répartis sur les sites d’Amance et de Velaine-en-Haye. Chaque mois, 35.000 euros de frais sont liés au fonctionnement des deux refuges, qui risquent de fermer leurs portes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité