La fin de la saison sportive apporte du baume au coeur de tous les supporters échaudés par les problèmes administratifs
Strasbourg : le Racing monte en CFA
Lendemain de fête pour les amoureux du Racing. Alors, certes, le club n'est pas remonté en Ligue , mais en battant Chaumont 2-0, l'équipe prend la direction du CFA. C'est une première étape, qui a enflammé les supporters et les joueurs!
Le Racing Club de Strasbourg, ex-grand club du football français qui a failli disparaître en fin de saison dernière en raison de graves problèmes financiers, a validé sa remontée en CFA après avoir battu Chaumont (2-0) samedi dans son stade de la Meinau.
Champion de France en 1979, le Racing, encore engagé en Coupe d'Europe en 2006, est tombé en National en 2010. Il manque de peu la remontée en L2 la saison dernière en finissant 4e au pied du podium. Mais d'inextricables dissensions internes et une gestion erratique l'ont conduit à la liquidation judiciaire.
Racheté par Frédéric Sitterlé, un investisseur alsacien, le club est reparti cette saison en CFA2, le cinquième niveau national. Mais le Racing connait encore quelques soubresauts en interne.
Avec son succès face à Chaumont, Strasbourg est assuré de terminer en tête du groupe C de CFA2 alors qu'il reste trois journées de championnat.
Toujours populaire, le club a attiré plusieurs milliers de spectateurs dans son stade tout au long de l'année, avec un record à près de 10.000 spectateurs pour le premier match de la saison. Et il y avait encore plus de 6.700 personnes dans les travées de la Meinau hier soir.