TER - Routes - Multiples galères ce matin

Les trafics ferroviaire et routier ont été particulièrement perturbés ce lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Accident de poids lourds sur l'A31

Belle pagaille sur l¿A31, lundi 5 mars 2012. Depuis 10h, l'autoroute a été coupée entre Fey et Jouy-aux-Arches, dans le sens Nancy Metz. 3 camions sont entrés en collision. Un des chauffeurs est blessé. Cet accident a provoqué plusieurs kilomètres de bouchons. Une déviation a été mise en place.

Ce n'est pas la neige mais 2 accidents de poids lourds et un suicide qui ont fortement perturbé les déplacemetns en Lorraine ce lundi 5 mars 2012 tout au long de la matinée.

Trains :

Un habitant de Luxembourg âgé de 62 ans s'est suicidé en s'allongeant sur les voies à 400 mètres environ de la gare d'Hettange Grande vers 6H15. Un Metrolor roulant entre vers Luxembourg l'a percuté et tué . La gendarmerie d'Hettange-Grande a ouvert une enquête.

Le trafic a été coupé pendant près de 2h entre Thionville et Luxembourg provoquant de fortes perturbations sur le reste du réseau dans le sillon mosellan.

La situation est redevenue normale dans la matinée.

Routes :

Un premier accident vers 6h30 avec un PL accidenté peu après le rond-point de Fey à l'entrée de la RN431 (contournement Sud-Est de Metz) provoquant des ralentissements.

Deuxième accident vers 10h entre 3 poids-lours à hauteur d'Augny (57) dont l'un tirait une citerne contenant du vin.

Selon les CRS, le premier poids lourd a donné un coup de frein en raison d'un ralentissement lié à un rétrécissement de chaussée pour des travaux d'élagage. Deux PL qui roulaient derrière lui sur la même file n'ont pas pu faire autrement que de le percuter. Le 3ème qui transportait du vin s'est encastré dans la remorque qui le précédait.

Sous la violence du choc, la cabine s'est complètement désintégrée. Les pompiers ont mis 1H30 pour désincarcérer le chauffeur de 56 ans, seul blessé dans l'accident.

L'A31 a été coupée plusieurs heures pour permettre l'intervention des secours dans le sens sud-nord, de Fey à Jouy-aux-Arches. Des déviations ont été mises en place notamment vers le nord par la RN431.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information