Thionville - Présentation de l'AutoPartage

A Thionville, le lancement est prévu en juin, mais les habitants ont déjà pu prendre connaissance du système.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Thionville 57 - Présentation de l'AutoPartage

Après Nancy, Vandoeuvre et Metz, le réseau d'AutoPartage Autopi se densifie en Lorraine. A Thionville, le lancement est prévu au mois de juin, mais les habitants soucieux de se débarrasser de leurs véhicules ont déjà pu prendre connaissance du système, samedi 7 avril 2012.

A partir du 26 mars 2012, les 150 usagers préinscrits sur le site d'Autopi pourront enfin utiliser les véhicules d'autopartage en cours de déploiement sur Nancy, Metz et Vandoeuvre.

Le principe est simple : il suffit de réserver un véhicule disposant de son emplacement propre, à une date et une heure précise, 24h/24 et 7j/7, et le ramener à cette même place à la fin d’utilisation. En phase de test depuis le début de l’année, la quinzaine de voitures répartie sur ces trois sites (8 ou 9 à Nancy, 6 à Metz et une à Vandoeuvre) sera libre d’utilisation pour les utilisateurs préalablement inscrits.

Le nombre de ces véhicules évoluera d’ici les prochains mois, selon le succès rencontré par Autopi. 14 véhicules sont d’ores et déjà prévus pour Nancy, 11 pour Metz, et 3 pour Vandoeuvre. Thomas Peignard, porteur du projet, ajoute par ailleurs que le parc de voitures est toujours adaptable : un véhicule supplémentaire pourra être implanté dans un quartier si une quinzaine de personnes à proximité souhaite utiliser Autopi. Dans tous les cas, il assure que « le lancement se passe très bien ».

Plus d'informations :

Pour connaître les tarifs et modalités d’inscriptions

Interview de Thomas Peignard réalisée par les étudiants en webjournalisme de Metz 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information