Tombes vandalisées : les auteurs arrêtés

Le cimetière d'Illkirch-Graffenstaden avait été visité par deux individus qui ont vandalisé des tombes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de tombes a fait l'objet d'actes de vandalisme la nuit dernière. Des stèles très lourdes, parfois doubles, ont été renversées et brisées. Pas de caractère raciste ou antisémite selon les policiers dépêchés sur les lieux.

Cette initiative déplorable est une première dans ce cimetière. A Illkirch on ne se souvient pas de tels agissements depuis plus de 40 ans. En début de journée, deux hommes de 21 et 23 ans ont été interpellés sous l'emprise de l'alcool. Les deux jeunes hommes, arrêtés vers 05h00 du matin dans le cimetière d'Illkirch-Graffenstaden, cassaient des statuettes ou des objets funéraires, renversaient des stèles et détruisaient des arrangements floraux.
L'alerte avait été donnée par des riverains qui avaient entendu des bruits suspects.
Les deux individus ont été placés en garde à vue en cellule de dégrisement : ils affichaient respêctivement des taux d'alcoolémie de 1,4 et 2 g/l de sang. L'un des deux a expliqué ne se souvenir de rien.
Les deux vandales devaient être déférés aujourd'hui au parquet de Strasbourg. La mairie a porté plainte et annoncé qu'elle entendait encourager les familles concernées à faire de même, a précisé Claude Froehly, premier adjoint au maire d'Illkirch, qui a dénoncé une "atteinte inadmissible" au respect des morts.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information