Trafic des TGV Est : vers un retour à la normale

Suite à un incendie cette nuit, à Gagny (Seine-St-Denis), des retards d'1h30 ont été enregistrés dans la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic des RER, Transilien et TGV Est s'est fortement ralenti ce dimanche matin. Un incendie important sur une zone d'entrepôts a provoqué la chute d'un cable sur une caténaire. La durée des travaux est indéterminée pour le moment.

La SNCF prévoyait dimanche une "amélioration lente" du trafic RER E et Transilien au départ de la gare de l'Est à Paris, la circulation restant suspendue sur certains tronçons à la suite d'un incendie à Gagny (Seine-Saint-Denis) qui a causé d'importants dégâts électriques.

En revanche, la circulation des TGV partant de la gare de l'Est ou venant de province est redevenue normale en milieu d'après-midi. Les trains n'étant plus obligés d'emprunter une voie de contournement pour éviter la zone de blocage autour de Gagny.

Chute d'un câble électrique sur une caténaire

L'incendie qui s'était déclaré vers 22H30 dans une zone de 10.000 m2 d'entrepôts à Gagny avait "provoqué la chute d'un câble électrique sur une caténaire", selon la SNCF.

"Quelque 160 pompiers et 45 engins ont été engagés au plus fort de l'incendie. Le sinistre a été cisconscrit puis maîtrisé peu après 01H00", a précisé le lieutenant-colonel Grosjean des sapeurs-pompiers de Paris.

Les moyens engagés par les sapeurs-pompiers devaient diminuer progressivement. "Il s'agit à présent d'une opération de longue durée, qui nécessite de la prudence de la part des intervenants" exposés au risque d'accident du fait de l'effondrement de la structure des entrepôts, a-t-il ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information