Troyes : l'agresseur du bus condamné

L'agresseur du chauffeur a été condamné. Le trafic a repris après un jour de blocage

video title

video title

Le droit de retrait

Les chauffeurs ont réagi après l'agression d'un des leurs.

Un blocage pour un symbole. Les bus sont restés à l'arrêt hier à Troyes. L'agresseur écope de 12 mois de prison ferme et 4 mois avec sursis.

12 mois de prison ferme et 4 mois avec sursis pour l'agresseur d'un chauffeur de bus à Troyes lundi soir. L'homme était jugé en comparution immédiate ce mercredi pour violences volontaires sur une personne chargée d'une mission de service public, qu'il aurait frappée au visage. Le tribunal a pris en compte la récidive : l'agresseur avait été condamné pour des faits de violence similaires en 2007 et en 2008. A la suite de son geste, les chauffeurs ont décidé de bloquer le réseau. Blessé au visage, la victime a été emmenée à l'hôpital.

A l'appel du syndicat UNSA, les chauffeurs troyens ont par ailleurs redéposé un nouveau préavis pour le 31 décembre, mais dans le cadre de négociations sur les salaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité