Un car a pris feu cet après-midi vers 15h30 sur l'autoroute A 35, il n'y a pas de blessés
Ensisheim : incendie d'un bus scolaire suisse
Un bus a pris feu sur l'autoroute A35 en milieu d'après midi à hauteur de Meyenheim dans le sens Colmar -Mulhouse. Il transportait 44 collégiens suisses qui rentraient chez eux après une journée d'excursion en Alsace. Tous les passagers sont resortis indemnes de l'accident.
Un bus transportait 44 collégiens suisses qui rentraient chez eux après une journée d'excursion en Alsace.Tous les passagers sont sortis indemnes de l'accident,grâce aux bons réflexes du conducteur
Sans explications,l'incendie s'est déclaré dans le compartiment moteur de ce bus Suisse vers 15h20.
Les passagers, trois classes d'un collège de Rheinfelden, près de Bâle, ont senti une odeur de fumée dans l'habitacle.Le chauffeur, qui n'avait rien remarqué d'anormal a eu le bon réflexe. Quand les collégiens l'ont prévenu , il s'est arrêté dès que possible sur le bord d'autoroute.
Les 44 collégiens, qui revenaient d'une visite de classe au Mont Saint -Odile et au camp du Struthof sont parvenus à sortir du bus dans le calme, mais ont eu un mauvais réflexe une fois sur le bord de l'autoroute. Avec leurs accompagnateurs, ils ont longé les voies alors que la circulation était encore dense.
Les passagers sont tous sains et saufs. Après deux heures d'attente dans le club house du terrain de football voisin un autre bus les a cherché pour les ramener auprès de leurs parents.
Le temps de l'intervention, l'autoroute A35 a été déviée, causant d'importants bouchons une bonne partie de l'après midi.