Un forcené crée la panique à Suippes (Marne)

Publié le Mis à jour le
Écrit par GS

L'homme, un sexagénaire était retranché chez lui avec des fusils de chasse. Une partie du centre ville a été bouclé.

Pas facile de circuler jeudi en fin d'après-midi au centre-ville de Suippes. Un forcené, un sexagénaire perturbé psychologiquement, s'est retranché chez lui en milieu d'après-midi. Par mesure de précaution, l'homme possédant des armes de chasse, les gendarmes ont bouclé une partie du centre-ville.

Le sexagénaire était retranché rue Buirette Gaulard, à 150 mètres de l'hôtel de ville. L'hôtel de ville où une mini cellule de crise a été constituée. Un peu avant 20 heures, heureux dénouement pour l'incident. L'homme a été évacué par les sapeurs-pompiers, et son fusil de chasse a été saisi par les gendarmes.     


Les images d'un après-midi sous tension

Voici quelques images transmises par un témoin de la scène, un habitant de Suippes (Jean-Philippe Renau)

A peine alertés, les gendarmes décident de boucler la rue et le quartier de l'immeuble dans lequel s'est retranché l'homme, dans le centre-ville de Suippes, à quelques mètres de l'Hôtel de Ville.


Un forcené retranché à Suippes (Marne)... par France3-Champagne-Ardenne

Une quizaine de gendarmes marnais seront dépêchés sur les lieux pour gérer cette situation. Ils installent un QG improvisé dans une maison voisine de l'immeuble où s'est retranché l'homme.


Un forcené retranché à Suippes (Marne) : une... par France3-Champagne-Ardenne

Le forcené est un chasseur et possède plusieurs armes de chasse. Craignant que les choses ne dégénèrent, des moyens de secours sont en prévention dépêchés à Suippes.


Un forcené retranché à Suippes (Marne)... par France3-Champagne-Ardenne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité