Un immeuble s'écroule à Reims

Un immeuble s'est effondré dans le centre-ville de Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq ou six appartements situés entre le 9, le 11 et le 13 de la rue Marlot à Reims se sont effondrés le 21 juin dans l'après-midi mais heureusement tous les occupants étaient absents. Le reste des appartements menace toujours de s'écrouler.

Ce sont des ouvriers en train de rénover un local commercial au rez-de-chaussée qui se sont rendus compte qu'un pignon de l'immeuble bougeait.

Ils ont aussitôt alerté les pompiers qui les ont évacués juste avant que les bâtiments ne s'écroulent. Plus personne ne se trouvait dans les immeubles au moment de l'effondrement mais une brigade cynophile a tout de même été dépêchée sur les lieux car s'il n'y a pour l'instant pas de victimes, les secours ne sont pas à l'abri du mauvaise surprise tant que les recherches ne sont pas terminées.

Au total 13 appartements doivent être évacués. La mairie a réservé quelques dizaines de chambres d'hôtels à Reims au cas où les occupants n'auraient pas d'endroits où se loger.

 


Un immeuble s'écroule à Reims par France3-Champagne-Ardenne

Faut-il s'inquiéter des effondrements de maisons ?

Retrouvez notre enquête réalisée en début d'année 2011, après 4 incidents de ce type.


Faut-il s'inquiéter des effondrements de maisons... par France3-Champagne-Ardenne

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information