Un plan Champagne pour mieux le protéger

Gendarmerie et acteurs de la filière viticole ont signé une convention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un plan Champagne pour le protéger

Les professionnels du Champagne et la gendarmerie de Champagne-Ardenne ont signé une convention.

Objectif : améliorer "la sécurité économique de la filière viticole champenoise." L'ensemble de la filière (Syndicat Général des Vignerons, Union des Maison de Champagne, Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne) et la gendarmerie nationale ont signé le 23 janvier une convention en Préfecture de région.

Ce Plan mise notamment sur la prévention, prévention des atteintes aux biens, commes des atteintes à l'image du Champagne. Il renforce les liens entre professionnels de la filière, gendarmerie et justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information