Le pilote rémois Philippe Haezebrouck va participer aux prochaines 24 heures du Mans pour la 4ème fois.
Passionné par la moto dans sa jeunesse, c'est finalement vers les circuits automobile que s'est tourné Philippe Haezebrouck suite à l'interdiction de son père, lui-même motard, de monter sur un deux-roues. Ce fut, pour lui, le début d'une belle histoire d'amour avec le sport auto.
Il se dirige naturellement vers la compétition qu'il a pratiqué par période. D'abord en 1975 où il commence avec le Simca Racing Team. Il s'arrête en 1989 pour ne reprendre la compétition que 10 ans plus tard en 1999 pour trois saisons en Formule France. Aujourd'hui il court en V de V dans le challenge proto.
Il a aussi participé trois fois aux 24 heures du Mans et aux 6 heures de Spa, même si cette course a failli mettre fin à sa carrière. En effet, le 5 mai dernier il est victime d'un accident à près de 250 km/heure. Heureusement il en ressort indemne et pourra participer les 17 et 18 juin prochains avec Philippe Thirion et Philippe Papin aux 24 heures du Mans, cette course mythique dont rêve tous les pilotes d'endurance tels que lui.
Un Rémois aux 24 heures du Mans par France3-Champagne-Ardenne