Une famille intoxiquée au monoxyde de carbone

Schiltigheim:les pompiers sont intervenus hier soir pour secourir une famille intoxiquée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance grand froid s'applique encore à de nombreux départements dont l'Alsace.

Les autorités recommandent  la plus grande prudence dans l'utilisation des appareils de chauffage .


La vigilance neige et verglas concerne dimanche matin une bonne partie du pays,du Nord-Pas-de-Calais au Bassin parisien jusqu'à Midi-Pyrénées, et la vigilance grand froid s'applique sur tout le Massif central et sur l'Est où un froid sibérien résiste encore, indique Météo-France.
 Le verglas sera notamment présent sur les régions s'étendant des Pays de la Loire
au littoral d'Aquitaine. La perturbation continue sa lente progression vers l'est mais elle se bloque contre de l'air très froid. L'Ile-de-France sera concernée dimanche par 3 à 5cm de neige au sol notamment sur l'ouest de la région parisienne. Les chutes de neige seront plus soutenues en journée du Limousin au Pyrénées où l'on pourra mesurer une couche de 5 à 10cm avec des risques de congères formées par le vent. On atteindra jusqu'à 15 à 30cm sur le piémont pyrénéen et beaucoup plus sur la chaîne pyrénéenne. Une très grande prudence est demandée aux automobilistes obligés de se déplacer. Sur la moitié est de la France, le froid très vif résiste avec encore -19°C sous abri à Mulhouse, -15 sur Strasbourg, ce qui représente des valeurs de températures ressenties de -20 à -22 sous le vent modéré. Et en journée, les températures resteront négatives sur ces régions de l'est sous un ciel moins ensoleillé que les jours précédents.  Sur les régions méditerranéennes, le mistral et la tramontane faibliront mais des nuages affecteront encore la Corse et le Var en donnant çà et là des averses de neige.  Seules la Bretagne et la côte atlantique connaîtront un épisode de redoux.  Les températures maximales sous abri resteront glaciales avec pas plus de -3 à -5 degrés sur les régions de l'est, entre 0 et -2 de la Normandie à Midi-Pyrénées, +4 à +10 sur la façade ouest du pays, +2 à +7 sur les littoral méditerranéen.
 Températures relevées à dimanche à 07H00, suivies des maximales prévues dimanche
après-midi:
 Lille      :  -6/-3 
 Paris      :  -6/-3 
 Strasbourg : -15/-3
 Brest      :   8/9 
 Bordeaux   :  -4/4 
 Nantes     :  -1/6
 Toulouse   :  -6/1 
 Lyon       : -11/-3 
 Clermont-Fd: -12/-3
 Marseille  :  -5/4 
 Ajaccio    :   2/7
 
AFP 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information