Les militants UMP se sont réunis dimanche à Valmy. Une fête champêtre qui a permis de faire le point.
Interview exclusive de Benoît Apparu
Les militants UMP se sont réunis Dimanche 23 Septembre à Valmy. Ensemble ils ont fait le point sur la situation politique, économique, sociale, du pays. Objectif: préparer les prochaines échéances électorales. Benoît Apparu, a accordé cette interview exclusive à France 3 Champagne-Ardenne.
Les militants de l'Union pour un Mouvement Populaire ( U.M.P.) de la Marne ont choisi le site de Valmy, symbole républicain, pour se rassembler à l'occasion de leur traditionnelle fête champêtre .
Ambiance bon enfant, cependant personne ne perd de vue la course à la présidence du parti.
<< Voir le reportage de Patrick Charlot et Xavier Cleays.
Il y ceux qui penchent pour François Fillon, et ceux qui préfèrent Jean-François Copé. Pas de vraies dissensions, mais quand même des discussions argumentées qui vont bon train.
Et puis il y a ceux se projettent déjà en 2017, et pensent à la prochaine élection présidentielle, tandis que d'autres s'attachent plutôt à la préparation des échéances électorales les plus proches sur le calendrier.
Bref, de quoi alimenter des discussions passionnées, dans la perspective de se donner le maximum de chances vis à vis des choix que devront faire les électeurs.
Parmi les personnalités U.M.P. présentes:
Le député des Alpes-Maritimes: Christian Estrosi
Le député de la Haute Marne: Luc Chatel
Le président de la Fédération départementale de la Marne: Benoist Apparu