Vandoeuvre 54 - Panne d'électricité
A Vandoeuvre-lès-Nancy, dans la nuit du 21 août 2012, près de 4000 foyers ont été privés d'électricité. Des câbles souterrains sont en cause. La caserne de pompiers, une maison de retraite, mais surtout le CHU de Brabois a été touché.
Lundi 20 août 2012, vers 17h, de nombreux foyers vandopériens ont été privés de courant, la faute à un câble souterrain.
Une trentaine d’agents ERDF a été mobilisée afin d’effectuer des sondages pour trouver l’origine de cette panne, qui s’est poursuivie jusqu’au mardi 21 août tôt dans la matinée.
Le CHU Brabois se trouvait parmi les bâtiments impactés. Fort heureusement, les locaux sont équipés de groupes électrogènes et possèdent des réserves de fioul pour plusieurs jours.
Du côté des habitants et en raison des fortes chaleurs de ces derniers jours, nombreux se sont inquiétés pour le contenu de leur frigo. Les pompiers sont intervenus afin de libérer des personnes prisonnières d’ascenseurs en panne et sont restés en veille toute la nuit. Les services municipaux se sont également mobilisés afin de prêter assistance aux personnes à mobilité réduite rencontrant des difficultés pour rentrer chez elles.
Pendant la nuit trois voitures ont également été incendiées. Le maire de la ville, Sébastien Hablot, réclame "la plus grande fermeté" à l'égard des auteurs de ces actes.