Woippy - Mort accidentelle d'un cheminot

Publié le Mis à jour le
Écrit par jean-christophe-dupuis-remond@francetv.fr

Gabriel Marcato, un agent de manoeuvre SNCF de 55 ans est décédé vendredi 27 juillet 2012 au matin entre 2h30 et 4h à la gare de triage de Woippy (Moselle).

Le cheminot qui devait partir à la retraite avant la fin de l'année a été heurté accidentellement par une locomotive de manoeuvre.

Le CHSCT a été saisi ainsi que l'inspection du travail. Une enquête est en cours.

C'est le second accident grave du travail depuis le début de l'année 2012 sur ce centre de triage : en janvier dernier, un cheminot de 61 ans avait eu les jambes sectionnées pendant la manoeuvre d'un wagon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité