Zoufftgen - La colère des buralistes de Lorraine

Opération escargot sur l'A31 et blocage de la frontière avec le Luxembourg dimanche 21 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Zoufftgen - Les buralistes français en colère

Quelques 500 membres de la confédération des buralistes de l'Est de la France ont manifesté sur l'autoroute A31 au nord de Thionville (57), dimanche 21 octobre 2012 après-midi pour dénoncer la nouvelle augmentation des prix du tabac le 1er octobre dernier décidée par le gouvernement.

Quelques 500 membres de la confédération des buralistes de l'Est de la France ont manifesté sur l'autoroute A31 au nord de Thionville (57), dimanche 21 octobre 2012 après-midi pour dénoncer la nouvelle augmentation des prix du tabac le 1er octobre dernier décidée par le gouvernement.

Les buralistes ont mené, dès 14h30 au départ de Thionville, une opération escargot sur l'autoroute en direction du grand-Duché dont ils ont bloqué la frontière avec la France aux alentours de 16h avant de procéder à un barrage filtrant.

Ils avaient convié sur place tous les députés lorrains et voulaient par leur action envoyer un "signe fort" au ministre français du budget.

Ils estiment qu'ils ne peuvent plus lutter contre les prix du tabac au Luxembourg qui attirent plus que jamais une clientèle lorraine de plus en plus importante et dont la désaffection menace leur survie économique.

Plusieurs centaines de buralistes ont mis la clé sous la porte ces dernières année, accablés par les charges qu'ils ne pouvaient plus assumer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information