Inondations dans le Bas-Rhin : six communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Un arrêté publié ce 23 octobre 2019 reconnaît l'état de catastrophe naturelle, consécutive aux inondations du 3 juin, pour six communes du Bas-Rhin. La publication de l'arrêté ouvre des droits pour les personnes assurées.

Burnhaupt-le-Bas avait été reconnue en état de catastrophe naturelle après les inondations de juin 2018.
Burnhaupt-le-Bas avait été reconnue en état de catastrophe naturelle après les inondations de juin 2018. © Jean-François Frey, MaxPPP
L'état de catastrophe naturelle due aux inondations vient d'être reconnu pour six communes du Bas-Rhin. Ces inondations et ces coulées de boues avaient eu lieu le 3 juin 2019. L'arrêté interministériel (voir en bas de l'article) a été publié le mercredi 23 octobre 2019.

Sont pris en compte les dégâts causés par les inondations et coulées de boue le 3 juin 2019, dans les communes suivantes :
  

Voir en plein écran

Cette reconnaissance officielle permet d'ouvrir des droits auprès des assurances. Les personnes ayant subi des dommages ont dix jours, à compter de la publication de cet arrêté, pour déclarer leur sinistre et établir les pertes auprès des assurances, jusqu'au 2 novembre 2019 donc (voir tweet ci-dessous).
 
La déclaration ne sera toutefois possible que si : 

Arrêté du 16 septembre 2019 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle dans le Bas-Rhin by Vincent Ballester on Scribd


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo inondations économie