Sécheresse dans le Haut-Rhin : Schwoben et Waldighoffen reconnues en état de catastrophe naturelle

Un arrêté publié le 17 juillet 2019 reconnaît l'état de catastrophe naturelle, consécutive à la sécheresse survenue dans le Haut-Rhin durant l'été 2018, pour deux communes. La publication de cet arrêté ouvre des droits pour les personnes assurées.
Des dégâts sur une habitation de Sarre-Union (Bas-Rhin), ville reconnue comme en état de catastrophe naturelle suite à la sécheresse de 2018.
Des dégâts sur une habitation de Sarre-Union (Bas-Rhin), ville reconnue comme en état de catastrophe naturelle suite à la sécheresse de 2018. © Jérôme Gosset, France 3 Alsace
L'état de catastrophe naturelle due à la sécheresse vient d'être reconnu pour deux communes du Haut-Rhin. Cette sécheresse avait eu lieu durant l'été 2018 et avait également impacté le Bas-Rhin. L'arrêté interministériel (voir en bas de l'article) a été publié le mercredi 17 juillet 2019.
 
Pour la période allant du 1er juillet au 31 décembre 2018, les deux communes concernées sont :
Cette reconnaissance officielle ouvre des droits auprès des assurances. Les personnes ayant subi des dommages à cause de la sécheresse dans ces deux communes ont dix jours à compter de la publication de l'arrêté pour déclarer le sinistre auprès des assurances, jusqu'au 27 juillet 2019 donc.
 

Arrêté du 18 juin 2019 port... by Vincent Ballester on Scribd


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo sécheresse