Intempéries : l'agriculture locale fortement impactée

Le mauvais temps qu'a connu et que connait encore la Lorraine ces derniers temps n'est pas sans impact. L'agriculture locale en souffre. Visite chez Etienne dans ses champs inondés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des inondations ont marqué la Lorraine dernièrement. Des habitations et terrains inondés mais aussi des parcelles de terre que les agriculteurs ont peiné à travailler. 

Les champs d'Etienne sont dans un état irréparable. 80% de ses terres regorgent d'eau. 
Ses 120 vaches laitières étaient censés se nourrir en plein air dans ces prés. Il est donc obligé de leur acheter de la nourriture. 

8 à 10 jours de soleil sont nécessaires pour travailler les parcelles mais le ciel ne semble pas s'éclaircir dans les jours qui viennent. 

Reportage de Patrick Germain et Benoît Bour :

Le mauvais temps que connait la Lorraine ces derniers temps n'est pas sans impact. L'agriculture locale en souffre. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information