L'intergénérationnel à l'honneur pour la 30ème édition des Nuits de Champagne

© Anaëlle Blanchard / France 3 Champagne-Ardenne
© Anaëlle Blanchard / France 3 Champagne-Ardenne

Pierre-Marie Bocard, le fondateur du festival les Nuits de Champagne était l'invité de notre 12/13 ce mardi. Il est venu présenter la 30ème édition du festival. Cette année, Emily Loizeau, Juliette Armanet, Barbara et William Scheller seront à l'honneur.

Par Florence Morel

"Nous avons voulu approcher la 30ème édition des Nuits de Champagne comme l'ouverture d'une quatrième décennie", déclarait Pierre-Marie Bocard, fondateur de l'événement, à notre micro du 12/13 de ce mardi. Et d'ajouter : "On ressentait de plus en plus le besoin de créer une programmation intergénérationnelle." Cette année, l'équipe du festival a légèrement changé le concept, avec non plus "un seul artiste parrain mais deux".

Le traditionnel Grand Choral sera donc animé par Emily Loizeau et Juliette Armanet. Bien sûr, leurs répertoires musicaux seront à l'honneur mais pas que. Ceux de Barbara et de William Scheller feront aussi partie du spectacle interprété par le Grand chœur des Nuits de Champagne.

Des apéros et after chantants au sein de la ville seront aussi organisés pour inviter les Aubois à chanter ensemble. Le tout grâce à une programmation pour tous les âges.

Le nouveau visage de la variété française

  • Emily Loizeau et Juliette Armanet, marraines des Nuits de Champagne

Elles auront la tâche difficile d'animer le traditionnel Grand Choeur des Nuits de Champagne, le concert qui clôture le festival. 

D'un côté, on trouve la pétillante Emily Loizeau et ses rimes parfois drôles, comme pour "Je suis jalouse", ou plus graves, comme pour "Eaux sombres". 


Comme Emily Loizeau, Juliette Armanet la tâche difficile de mettre à l'honneur leurs répertoires, mais aussi ceux de Barbara et William Scheller. La Lilloise démontrera son énergie à partir de 19h le mardi 24 octobre.

Passages les 27 et 28 octobre avec le grand choral des Nuits de Champagne


Une programmation à la pointe de l'actualité

  • Avec Camille, dites Ouï
C'est le nom de son dernier album sorti cette année, "Ouï". Camille vient animer la scène du théâtre de Champagne le jeudi 26 octobre à 20h30.

  • Rêvez avec Raphaël
Le chanteur à la voix comme un souffle revient cet automne avec un nouvel album et un nouveau titre, "L'année la plus chaude de tous les temps". Il sera de passage le mardi 24 octobre à 20h30 au théâtre de Champagne.

  • Frànçois & The Atlas Mountains, le vent frais et rock 
Avec sa voix reconnaissable et un rythme entraînant Frànçois & The Atlas Mountains promet de diffuser une bonne énergie. Le groupe sera sur la scène de la Chapelle argence le samedi 28 octobre à 20h.

Voyagez au son des Caraïbes

  • Patrice, entre reggae et électro
Connu en France en 2005 pour son titre "Soulstorm", Patrice se déplacera au théâtre de Champagne à 20h30 le vendredi 27 octobre.

  • Keziah Jones et Calypso Rose réunis en un concert
L'une vient des Caraïbes, l'autre du continent africain. Calypso Rose et Keziah Jones animeront le Cube à 20h30 le jeudi 26 octobre


Toute la programmation des Nuits de Champagne ici ► lesnuitsdechampagne.com.


Retrouvez l'interview de Pierre Marie Bocard, fondateur des Nuits de Champagne

Pierre-Marie Bocard, fondateur des Nuits de Champagne, était l'invité du 12/13

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Entretien avec... Farouk Madaci, entraineur à l'Efsra de Reims

Près de chez vous

Les + Lus