Pour sa 14ème édition, le Jardin du Michel s'est mué en véritable théâtre de la fête pour près de 18 000 festivaliers.
Un succès dont s'est satisfait le président du festival, Patrick Falhiguero, à l'heure de faire le bilan de ces trois jours de représentation.
Organisé pour la deuxième année consécutive dans la ville de Toul, le site lorrain a su tenir les promesses entrevues au moment de divulguer sa programmation.
Le Camping du Michel a également été mis à rude contribution, accueillant près de 4 000 festivaliers.
Une couverture médiatique conséquente
Pour cette nouvelle édition du Jardin du Michel, les équipes techniques ont su voir les choses en grand, en accréditant une soixantaine de journalistes tout au long du festival.
Près de trente médias étaient représentés donnant lieu à des collaborations inédites avec la création de la Radio du Michel, une émission animée par quatre radios associatives locales.
Une programmation qui a fait mouche
Si certaines têtes d'affiches étaient attendues au tournant (IAM, Vald, The bloody beetroots), d'autres artistes méconnus du grand public ont su tirer leur épingle du jeu.
Les Garçons trottoirs, Soviet Suprem et consort ont enflammé la scène du Jardin du Michel, non sans déplaire à un public fervent d'artistes au profil atypiques.
Pour découvrir l'album photo du JDM, cliquez ICI