Jarny : la grève de la faim d'un père en colère

Installé au pied de la mairie de Jarny depuis le 7 avril 2018, Francis a entamé une grève de la faim afin d'obtenir une mesure d'éloignement de son voisin qui aurait agressé sexuellement sa fille qui a maintenant 10 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait près de deux ans que cette affaire traîne et toujours rien. En juillet 2016, Emma, 8 ans, a été agressée sexuellement par son voisin. Cet homme est toujours en liberté et réside à "22 mètres" du domicile de la victime comme l'explique Francis, son père.


Une pétition pour faire déménager son voisin 


Rencontré le 9 avril, ce dernier a entamé depuis samedi 7, une grève de la faim afin de faire réagir les autorités. Au pied de la mairie de Jarny, le quinquagénaire a littéralement planté sa tente et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Je suis prêt à tout pour éloigner cet homme de ma famille", raconte celui qui propose une pétition pour demander une mesure d'éloignement. 


Une situation invivable


Partir lui-même, ce serait donner à l'auteur présumé des faits qui aurait fait du mal à près de "14 jeunes filles" selon l'entourage de Francis. Seulement, celui qui a entamé sa grève de la faim est le seul à avoir porté plainte ce qui n'arrange pas les relations de voisinage. 

"Depuis 2016 : insultes, menaces de morts, crachats... c'est inadmissible", déplore le Jarnysien. Son voisin a fait appel à sa condamnation de 1 an de prison (et 5 ans de mise à l'épreuve). En attendant une nouvelle audience, Francis demande le départ de cet homme. 

https://bo-regions.francetelevisions.tv/grand-est/jarny-greve-faim-pere-colere-1456097.html

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information