Francis Siedlewski est un père de famille habitant à Jarny. Il a décidé de se rendre à vélo au ministère de la Justice à Paris pour éloigner un voisin, condamné pour avoir agressé sexuellement sa fille de 10 ans. Cette décision fait suite au refus de la cour d'Appel de Nancy.
Francis Siedlewski, un habitant de Jarny en Meurthe-et-Moselle a décidé de se rendre à vélo au ministère de la Justice à Paris. Père d'une petite fille de dix ans agressée sexuellement par un voisin, il veut se faire entendre. Cette décision fait suite au refus de la cour d'appel de Nancy d'éloigner l'individu.
Francis Siedlewski avait également fait une grève de la faim de quatre jours pour faire avancer le dossier de sa fille, agressée par un sexagénaire qui habite à quelques dizaines de mètres de chez lui. Il avait été condamné en décembre 2017 par le tribunal correctionnel de Briey à un an de prison avec sursis et cinq années de mise à l'épreuve pour agression sexuelle. Les faits remontent à juillet 2016 et la fillette était âgée de huit ans.
Le père de l'enfant est parti le lundi 25 juin, après avoir appris le refus de la cour d'appel de Nancy d'éloigner son voisin. D'après nos confrères du Républicain Lorrain, Francis Siedlewski devrait arriver vendredi en début d'après-midi au ministère de la Justice.