Le JDM à Toul : un festival qui déménage !

La 13è édition Jardin du Michel s'est terminée ce dimanche 4 juin 2017 après le passage endiablé de Sum41. Que peut-on dire de ce festival dans le toulois ? Est-ce une réussite ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une fois de plus, le Jardin du Michel a fait carton plein. Ce festival initialement organisé sur la commune de Bulligny (54)  au "fond du jardin du Michel" a pris ses marques du 2 au 4 juin 2017 Boulevard Aristide Briand à Toul (54). On fait le bilan de cette édition touloise

Un très bon accueil


Tout était à construire sur la commune de Toul. Le Jardin du Michel a reçu le soutien des collectivités locales pour monter son festival, notamment la communauté de communes du Toulois, les villes de Toul et Dommartin-lès-Toul.

De nouveaux partenaires 


La SCIC Turbullance remercie vivement tous les partenaires qui ont rendu possible ce festival. Les entreprises Véolia et Suez ont soigneusement installé des dispositifs électriques au bord de l'eau. Quant à l'enseigne Cora de Toul, elle a fourni les provisions pour l'Epicerie du Michel. Le festival a aussi renouvelé l'expérience de la radio du Michel en partenariat avec les radios locales : RCL, RCM, RCN etc.

Une sécurité renforcée

Les polices nationale et municipale ont été mises à contribution pour cette édition.  La préfecture a félicité le festival pour son dispositif efficace. 
 

Plus de 17 000 spectateurs !


Le Jardin du Michel a accueilli près de 17 000 spectateurs pour cette 13ème édition.  Sans compter les invités et les riverains qui ont profité des concerts aux alentours du JDM. 

Des nuisances sonores ?


Aucune d'après les retours des maires de Toul et Dommartin-lès-Toul. Le festival a ravi les riverains qui craignaient de possibles nuisances sonores. Ces doutes se sont dissipés au fil du week-end.

L'année prochaine : Toul ou Bulligny ?


Rien n'est arrêté pour l'instant. Avec le succès de ce festival dans le toulois, Turbullance réfléchit à une possible édition 2018 dans des conditions similaires. Les riverains ne verraient à priori aucun inconvénient à réitérer l'expérience sur ce Boulevard Aristide Briand et souhaitent que le festival continue. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information