Jean-Pierre Masseret (PS) rejette l'idée de front républicain

A six semaines des élections régionales, Jean-Pierre Masseret, tête de liste du PS dans le Grand-Est fait savoir dans un communiqué publié sur son site de campagne qu'il n'y aurait pas de front républicain dans la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les choses sont donc très claires", écrit-il, "notre liste ne se retirera pas au soir du 1er tour, notre liste ne fusionnera avec aucune autre liste".
Ce mardi soir, Manuel Valls avait évoqué la question du front républicain. Invité du Bondy Blog le Premier ministre avait dit : "il est hors de question de laisser le Front national gagner une région. Tout devra être fait pour l’empêcher. Je vous donne rendez-vous le soir du premier tour". 
De son côté, Jean-Pierre Masseret rappelle dans son communiqué, la position qu'il avait déjà exprimée dans "La voix est libre" sur les antennes de France 3 le 3 octobre dernier. "Il n’y a aucun accord et il n’y en aura pas" entre Philippe Richert, la tête des liste des Républicains et lui même.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information