Le président (LR) de la région Grand Est a annoncé ce jeudi matin avoir porté plainte pour "diffamation publique et incitation à la haine raciale" contre Guillaume Luczka, conseiller régional Front national des Ardennes.
Jean Rottner a annoncé, ce jeudi matin à Metz en ouverture de la séance plénière du Conseil régional, qu'il a déposé une plainte auprès du procureur de la République de Strasbourg contre l'élu frontiste Guillaume Luczka, pour "diffamation publique et incitation à la haine raciale".
Le président (LR) de la région Grand Est réagit aux propos tenus par le conseiller régional FN des Ardennes vendredi dernier à Strasbourg lors de la commission permanente, au moment de la validation du "protocole opérationnel relatif à la prévention, à la lutte contre les risques de radicalisation des jeunes et à l’accompagnement des familles".
Ce dernier avait accusé le PS et les LR d'avoir "laissé entrer des terroristes sur notre territoire" (...). "Par votre soutien à la folle politique d’immigration, vous vous êtes rendus ainsi complices, indirectement certes, mais complices de ces attaques terroristes ", avait-il ajouté.
"Insinuer que les élus régionaux pouvaient s’être rendus responsables d’une complicité de terrorisme est clairement inacceptable et le fait même de l’insinuer est une insulte à l’engagement de chacun d’entre nous contre la haine et l’obscurantisme", répond Jean Rottner.
J'ai décidé de saisir le procureur de la République pour diffamation publique et incitation à la haine raciale de la part de Monsieur Luczka, élu @FN_officiel suite aux propos proférés lors de notre dernière Commission Permanente. #GrandEst
— Jean ROTTNER (@JeanROTTNER) 29 mars 2018