Jean Rottner porte plainte contre Guillaume Luczka pour diffamation et incitation à la haine raciale

Le président (LR) de la région Grand Est a annoncé ce jeudi matin avoir porté plainte pour "diffamation publique et incitation à la haine raciale" contre Guillaume Luczka, conseiller régional Front national des Ardennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean Rottner a annoncé, ce jeudi matin à Metz en ouverture de la séance plénière du Conseil régional, qu'il a déposé une plainte auprès du procureur de la République de Strasbourg contre l'élu frontiste Guillaume Luczka, pour "diffamation publique et incitation à la haine raciale".

Le président (LR) de la région Grand Est réagit aux propos tenus par le conseiller régional FN des Ardennes vendredi dernier à Strasbourg lors de la commission permanente, au moment de la validation du "protocole opérationnel relatif à la prévention, à la lutte contre les risques de radicalisation des jeunes et à l’accompagnement des familles".

Ce dernier avait accusé le PS et les LR d'avoir "laissé entrer des terroristes sur notre territoire" (...). "Par votre soutien à la folle politique d’immigration, vous vous êtes rendus ainsi complices, indirectement certes, mais complices de ces attaques terroristes ", avait-il ajouté.

"Insinuer que les élus régionaux pouvaient s’être rendus responsables d’une complicité de terrorisme est clairement inacceptable et le fait même de l’insinuer est une insulte à l’engagement de chacun d’entre nous contre la haine et l’obscurantisme",  répond Jean Rottner. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information