11,24% de grévistes dans l'Education Nationale et plus de 3.000 manifestants si on cumule les chiffres des manifestants dans les quatre départements. C'est sous le soleil que les participants à cette journée nationale de grève du mardi 19 mars ont battu le pavé dans nos quatre départements.
Plus de 3.000 manifestants ont battu le pavé dans les principales villes des quatre départements de Lorraine ce mardi 19 mars 2019.
Ils répondaient à l'appel intersyndical pour une journée de grève interprofessionnelle lancé par la CGT, FO, Solidaires, l'Unef et l'UNL.
Parmi les mots d'ordre de cette journée nationale, une augmentation générale des salaires, le développement des services publics, la fin des politiques d’austérité, l'arrêt des suppressions d’emplois, le pouvoir d’achat, le rétablissement des jours de carence ou encore l'arrêt de l'abandon de missions de service public, des fermetures de sites et de la remise en cause du statut de la fonction publique.
Ils étaient un peu plus de 300 à Epinal. A Nancy, ils étaient près de 1.500 au départ de la place Charles III lorsque le cortège s'est élancé en direction du centre-ville.
A Metz, le chiffre de la mobilisation était sensiblement le même selon nos journalistes sur place. Sous le soleil également, le cortège parti de la place de la gare a arpenté les voies contournant l'hyper-centre pour se diriger vers la préfecture.#manif19mars #Nancy entre 1200 et 1500 manifestants dans les rues. Beaucoup d’enseignants dans le cortège @F3Lorraine pic.twitter.com/sW91beBwN4
— Fabrice Rosaci (@frosaci) 19 mars 2019